Les BD du genre Heroïc-Fantasy

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5.07

Nous le redoutions tous, et cela a fini par arriver : les portes de l'enfer se sont ouvertes et les démons envahissent la planète ! La seule solution pour lutter contre ce cataclysme est d'envoyer le père Carmody combattre les hordes barbares. Amateur d'alcools forts et de flingues aux calibre...

6666
3.5

" La Terre a depuis longtemps oublié les guerres de l'apocalypse. Les humains ont essaimé dans le cosmos et de nouvelles civilisations sont apparues. Mais l'Eglise, elle, n'a pas oublié Carmody, son pape si particulier. Quant à Lilith, son cercueil de cristal flotte toujours intact dans l'es...

A la recherche de la Mandragore
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Né de la forêt, conçu par magie, Ananxis est Druide. Les animaux, les minéraux lui ont parlé et n’ont plus de secrets pour lui. Mais son âme risque de s’évanouir à jamais dans l’attente du réveil s’il ne transmet pas son savoir : il doit léguer tous les arcanes de sa science. Il...

Abinagouesh
1

Le jeune Abinagouesh a un don particulier pour percevoir le merveilleux des choses et des êtres. Il n'a qu'une aspiration : devenir un grand chaman. Durant la fête du Solstice, qui réunit toutes les tribus de la grande forêt, il est fasciné par Kalmar, chaman autant redouté que respecté. C...

Akila
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Depuis toujours, les territoires interdits fascinent les habitants des terres d'Albruck. On dit que la «source», l'eau divine, se tapirait au cœur de ces contrées mortelles. Lorsque le seigneur d'Albruck organise un grand concours cartographique, le vieil Orzo et son ami Homs, un colosse pour...

Akron le guerrier
6.5

Le royaume d’Adzen est au sommet de sa splendeur sous le règne d’un souverain sans pitié et manipulateur. Mais la situation est précaire. Pour faire face à la crise qui s’annonce et repousser l'inéluctable, le roi est contraint de s’adresser à une figure surnaturelle insolite : Clar...

Alban
7

Dans un monde gouverné par les puissances religieuses, Alban, un jeune moinillon quitte son monastère pour suivre sa destinée. Seulement voilà, le petit moine ne connaît rien de la vie, des gens et des bêtes ! Naïf et attachant, il déroute les hauts dignitaires comme les plus simples. Ac...

Alef-Thau
6.19

Dans un monde féerique mais cruel, Alef-Thau l'enfant tronc traverse une suite d'épreuves initiatiques pour retrouver son intégrité physique et spirituelle

Alika
5.5

Depuis toujours, les territoires interdits fascinent les habitants des terres d'Albruck. On dit que la «source», l'eau divine, se tapirait au cœur de ces contrées mortelles. Lorsque le seigneur d'Albruck organise un grand concours cartographique, le vieil Orzo et son ami Homs, un colosse pour...

Allande
8.5

maginez un pays fantastique où dieux et créatures vivent en harmonie, un pays de magies et de sortilèges... Cette contrée, c'est Allande. Hélas, sa paix est menacée, un mal indicible avance doucement, semant la terreur et la désolation. Atride, de retour d'une longue guerre, va découvri...

Alzeor Mondraggo
8

C'est la guerre entre les Anglois et les Franssois, une guerre sournoise pour les uns, juste pour les autres. Alzéor Mondraggo de Boisse-Lame rencontre l'enfant-devin qui lui annonce qu'il est son sauveur, qu'il parviendra à rendre forme humaine à sa famille, transformée en ours, en corneille...

Amiante
5

Landes hantées, déserts, labyrinthes, harpies, pestiferés,etc...Tout semble réunit pour faire échouer la quête de Mordecai. Et pourtant, accompagnés d'Amiante et de Fafnir, le mage conquiert les talismans qui vont ouvrir la porte du monde humain.

Anachron
7.72

Sur le monde d'Anachron règnent les épées et la sorcellerie. Pourtant, ce sont des forces spatiales terriennes du XXIIème siècle qui veillent à ce que cette planète vierge le reste. Leur mission est loin d'être de tout repos. Les agents terriens sont tenus de ne pas trahir leur présence...

Anahire
5.14

Dans la cité d'Anahire, mourir est un acte civique, donner la mort est un art. Emmurée, isolée, Anahire ne peut survivre qu'en dévorant ses enfants. Mais n'y a-t-il pas, au delà des limites de la ville, vers le volcan, l'espoir d'échapper à la fatalité ?

Angor
6.75

Talinn, Evrane, et le tout jeune Lorky vivent dans un village du vaste royaume d'Angor. Membres de la plus petite caste, leur avenir est tout tracé : ils passeront leur vie à travailler la terre et à élever le bétail avec leurs proches. Pourtant, ils rêvent de chevalerie, d'aventures et de...

Angus Powderhill
6.5

Comme à chaque saison des rouges Feuilles, la vallée du Sarmen est en effervescence : c'est là que depuis des générations les cirques des quatre Comtés de Hurst se donnent rendez-vous. Géants, Lutins, Magiciens et Monstres-Miracles rivalisent alors d'adresse et d'audace pour y donner les ...

Aniss
7

Dans le royaume des Mille-Mers, où l'inquisition fait figure d'autorité, Naily, jeune scientifique effrontée, condamnée en exil pour blasphème, échappe de justesse à la peine de mort. Aniss, vendeur de tapis, endure lui aussi le système. Ce n'est pas le hasard qui réunira ces deux infort...

Antarcidès
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Douze mille ans avant notre ère, sur le continent Antarctique encore libre de glaces prospère une civilisation barbare et raffinée, soumise aux règles de la magie. Jaemon, bâtard du roi Abarugon Antarcidès et d'une favorite, porte la Marque des Antarcidès. Condamné à mort par la Premièr...

Aquilon
4

"Sachez qu'entre la venue de FEDATH le méphitique et les discordes magiques des trompes de SEDANIOS, il y eut une ère connue des chroniqueurs ARCADIENS sous le nom de guerre DECARIENNE. Un âge obscur et mystérieux empli d'un souffle épique dont les instants les plus insipides paraîtraient a...

Arawn
7.92

Monstre. Démon. Abomination. Les hommes imaginent que je suis le diable. Mais que savent-ils du Roi des enfers ? Que savent-ils du Bien et du Mal ? Les hommes... Des petites créatures fragiles qui vivent dans la crainte. Des êtres stupides, aveugles et bornés. Les hommes sont des ignorants.....

Arcane : le grand sorcier
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Arcane,guerrier musclé, peu vêtu, combattant des bonnes causes est de cette race de héros qui savent manier le "sésame ouvre-toi". Dragons et tyrans sanguinaires lui résistent peu. Trahi ou aimé par des femmes, femmes-pièges félines et pourtant vulnérables ou femmes égéries, il accompl...

Arcane majeur
6.8

Partie à la recherche de ses origines, Pandara rencontre un joueur professionnel du nom de Chance qui semble en savoir long sur l'étrange jeu de cartes qu'elle tient de sa mère et qui lui confère le pouvoir d'influer sur le destin. Mais pourchassés par "les soeurs de l'Eternel Tourment", ils...

Argyll de Maracande
4

Il y a vingt ans de cela, l'infâme Strabon renversait le roi de Maracande et usurpait son trône après avoir fait disparaître toute sa famille. Mais un enfant a survécu, élevé par un fanicule allant à l'encontre des habitudes de sa race qui se tient à l'écart des affaires humaines. Auj...

Aria
7.14

Là-bas, les filles ne peuvent pas porter l'épée, ni monter à cheval... et encore moins commander à des soldats ! La guerrière émancipée qui ressort de la personnalité d'Aria heurte violemment l'opinion d'un monde dominé par l'homme. Humour, action et tendresse colorent cette histoire.

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