Vito

fantastique Merveilleux

Giuseppe est projectionniste itinérant, sillonnant les routes de Sicile dans sa Dodge de l’armée. On lui remet un jour la bobine d’un film amateur intrigant : on y voit un centaure et un faune des plus réalistes, surpassant largement les effets spéciaux dernier cri ! Il se met alors à diffuser régulièrement ce petit film, qui attire fortement l’attention d’un jeune spectateur, Vito. Giuseppe se prend d’affection pour lui, et tente à la fois d’en apprendre plus sur son histoire et de le protéger de ses mystérieux poursuivants... Cette amitié sera un pas décisif vers un univers fantastique dont Giuseppe ne soupçonnait pas l’existence !

Note globale 7,75 7
Les experts 7,00 1
Membres 8,50 6
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Vito édition simple
3 / 3 - en cours

Vito simple

Glénat BD - Grafica

Dernière critique tome du staff
Vito T.1 8

Vito T.1

Eric Stalner est de ces auteurs touche-à-tout qui parviennent à être à l'aise avec n'importe quel décor, et n'importe quelle histoire. Après la science-fiction ou encore l'Histoire, c'est dans le merveilleux et la fantasy que l'auteur nous entraîne. On y découvre un homme, qui après avoir côtoyé l'univers du cinéma et y avoir pris même part, se retrouve à rouler de village en village pour projete...

Lire la critique de Vito T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Link84

didi-juventino

Commentaires (0)
Laissez un commentaire