L'enfant maudit

drame

De toute sa vie Gabriel ne s'est jamais plaint. Il n'a jamais osé se poser de questions non plus. Qui étaient ses vrais parents, par exemple ? Pourquoi en 1945 a-t-il été adopté par un couple de paysans de la Creuse ? Pourquoi un flic le traite-t-il un jour de "rejeton de Boche" ? Pour Gabriel, il est temps d'explorer ses origines. En fouillant son histoire, l'"enfant maudit" va fouiller des épisodes obscurs de l'Histoire de France. Et d'ailleurs, en même temps que Gabriel, le pays entier se remet en question. Car ce moment, c'est mai 68…

Note globale 7,80 6
Sanctuary 8,00 1
Membres 7,60 5
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
L'enfant maudit édition Intégrale 2017
Terminée en 1 tomes
L'enfant maudit édition simple
Terminée en 2 tomes
Dernière critique tome du staff
L'enfant maudit T.1 7

L'enfant maudit T.1

Gabriel ne se pose pas trop de questions sur sa vie. En mai 68, il va à une manif' pour faire plaisir à une amie et se retrouve arrêté et traité de "fils de boche" par un policier. Il va alors tenter de fouiller un peu son passé... Le scénario est prenant, on ne voit pas le temps passer. Sur fond de mai 68, on suit Gabriel dans ses recherches mais aussi dans ses souvenirs. Les flash-backs sont ...

Lire la critique de L'enfant maudit T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire