Haut de gamme

Humour

Christian Binet, créateur des fabuleux Bidochon, se passionne depuis toujours pour la musique classique.
C'est d'ailleurs un compositeur et un instrumentaliste de talent. S'inspirant de son expérience des us et coutumes des musiciens amateurs, il dresse un hilarant portrait de cette faune étrange : professeurs frustrés, élèves sans talent, concertistes querelleurs et autres spécimens délirants. Haut de gamme dresse un portrait jouissif et iconoclaste dans lequel se retrouveront tous les amoureux de musique.

Note globale 8,67 4
Les experts 8,00 1
Membres 9,33 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Haut de gamme édition simple
Terminée en 2 tomes
Dernière critique tome du staff
Haut de gamme T.2 8

Haut de gamme T.2

Christian Binet est un grand amateur de musique (voir « un jour au concert avec les Bidochon ») et sa vision des musiciens oscille entre tendresse et férocité. 3 histoires entremêlées feront rire les amateurs de musique et les autres. Que peut faire un pianiste, autrefois célèbre et devenu professeur de piano sans élèves, face aux millions d’une mécène qui se prend pour une grande chanteuse ? ...

Lire la critique de Haut de gamme T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
LeDan

Commentaires (0)
Laissez un commentaire