C'est pas du Van Gogh mais ça aurait pu...

historique

Jean-Paul a quitté sa morne ville de l'Est pour la capitale, où un vendeur de voitures l'entraîne dans une escroquerie à l'assurance. Lui, ça lui va bien. L'argent est facile et les filles d'à côté très gentilles. Jusqu'au jour où il tombe sur des moins honnêtes que lui. Des moins honnêtes et des plus méchants, des types de l'OAS, qui le font chanter et se servent de lui comme chauffeur lors de leurs expéditions punitives.

C'est pas du Van Gogh mais ça aurait pu...
Note globale 6,00 2
Les experts - 0
Membres 6,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
C'est pas du Van Gogh mais ça aurait pu... T.2 8

C'est pas du Van Gogh mais ça aurait pu... T.2

Jean-Paul vit avec sa tante Ninine, dans un petit bourg de Lorraine. Il découvre par hasard qu’elle rédige un journal depuis son mariage. L’hiver 1962 – 63 étant particulièrement froid, elle lui en livre quelques extraits mais occulte volontairement l’année 1940. Celle où son mari, George, l’a quittée trois mois pour se rendre sur la tombe de sa défunte mère, à Arles. Trois mois, ça force le scept...

Lire la critique de C'est pas du Van Gogh mais ça aurait pu... T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
wgenzo

pasterix

Commentaires (0)
Laissez un commentaire