Tous à Matha

Récit

1967. Antoine, seize ans, vit avec ses parents dans une banlieue de Paris. Il est guitariste dans un groupe de rock amateur. Et il est amoureux de Christelle. La bande des copains a décidé de passer l’été à Matha, une petite plage de l’île d’Oléron, où les parents d’Élisa ont une maison. Et Christelle en sera. Si elle n’avait pas été officiellement invitée par les parents de son amie Élisa, jamais le père de Christelle n’aurait laissé partir sa fille de son côté. Un jour, Antoine l’avait entendu traiter Christelle de pute parce qu’elle portait une jupe trop courte.
Pour Antoine, l’enjeu est d’importance : c’est une chance unique de passer tout l’été avec Christelle, et de « conclure », enfin. Mais le père d’Antoine a toujours refusé de le laisser partir seul. Alors, aller camper à Matha avec les copains, c’est même pas la peine d’y penser. Sauf qu’Antoine va manœuvrer malin…

Tous à Matha
Note globale 8,00 1
Les experts - 0
Membres 8,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Tous à Matha édition intégrale
Terminée en 1 tomes
Tous à Matha édition simple
Terminée en 2 tomes
Extrait
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire