Le chat qui courait sur les toits

Conte Illustré

Dans un lointain royaume, la naissance d’un prince héritier devait régler tous les problèmes. Mais la nature est parfois facétieuse et le bambin devint un monstre composé d’un humain à tête d’animal changeant au gré des saisons. De grandes précautions ont été prises pour étouffer l’affaire, mais l’enfant finit par s’échapper. C’est au cœur de la forêt que le petit prince protéiforme apprendra à voir au-delà de son reflet... Michel Rodrigue retrouve avec bonheur le souffle du féerique.

Collection
Note globale 8,10 6
Sanctuary 8,00 1
Membres 8,20 5
Les éditions Toutes les éditions
Le chat qui courait sur les toits édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Le chat qui courait sur les toits 8

Le chat qui courait sur les toits

Les auteurs nous offrent avec cet album un conte inspiré des contes traditionnels mais avec une variation très originale. Le prince ensorcelé qui prend un aspect animal, voilà un thème classique… mais le fait qu’il change de tête (sur un corps humain) selon l’animal qu’il croise, voilà une idée originale ! Ajoutez à cela la patte d’Hausman et un scénario généreux de Rodrigue. Au total, on obti...

Lire la critique de Le chat qui courait sur les toits

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire