Peu de gens savent

Recueil

Durant deux années, chaque soir, Manu Larcenet a noirci et noirci des carnets sans autre but que de provoquer des accidents de dessin. De ces centaines de dessins, certains restaient dans la tête de l’auteur, comme des repères, mais aussi des instants précieux à travers lesquels, il avait enrichi son travail en bande dessinée. Rassemblés, ils n’apportaient rien, et cela aurait donné un mauvais recueil. C’est en travaillant l’écriture que les dessins ont pris leur forme définitive. Comme si les mots venaient les illustrer, leur donner enfin un sens, petit à petit, sans pression, ni ambition.

L’ultime pari de cette aventure était la conception du livre, et il ne restait plus qu’à accomplir un vieux rêve, proposer un dos toilé pour la première fois à Manu Larcenet, pour rendre définitivement classieuse sa première encyclopédie.

Peu de gens savent
Note globale 6,50 2
Les experts - 0
Membres 6,50 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Peu de gens savent édition simple
Terminée en 1 tome
Extrait
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire