Les compagnons de la libération

guerre

Lorsque le jeune sous-lieutenant Pierre Messmer entend à la radio que le maréchal Pétain a demandé l’armistice aux Allemands, il n’en revient pas. Pour lui, c’est inadmissible, on ne peut pas cesser le combat. L’armistice s’apparente à une trahison. Il ne voit qu’une seule solution : désobéir, car désobéir à un traitre, c’est son devoir de Français. Avec Jean Simon, soldat comme lui, celui qui deviendra ministre des Armées, puis Premier Ministre, prend la route de l’Angleterre, prêt à livrer le combat de sa vie à l’invitation de De Gaulle : celui de la résistance.

Les compagnons de la libération
Note globale 6,90 2
Les experts 6,00 1
Membres 7,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les compagnons de la libération édition simple
4 / 4 - en cours
Extrait
Dernière critique globale du staff
Les compagnons de la libération 6

Les compagnons de la libération

Au nombre de 1038, les compagnons de la libération sont les hommes et femmes qui très tôt, en juin 1940 ou peu après, ont choisis la France Libre du Général De Gaulle.Cette série leur rend hommage, en expliquant les raisons de leur choix et leur parcours.Un cahier de fin très bien illustré de photos d’époques complète la BD.Un devoir de mémoire bienvenu....

Lire la critique de Les compagnons de la libération

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
vedge

Caribou66

Commentaires (0)
Laissez un commentaire