Frances

Chronique sociale

Frances est le premier volume d’une série dont l’action se situe en Suède, dans une grande ville, à une époque indéterminée, peut-être les années 30, au vu des costumes et des éléments architecturaux, au vu aussi du contexte psychologique général développé dans l’histoire. Il est question du poids de la famille et des préjugés sur les individus, du statut des femmes, de la difficulté de vivre librement et d’assumer ses choix, de celle aussi de trouver tout simplement sa place dans la succession des générations.

Dans ce volume, les deux personnages que sont Frances, la petite fille, et Ada, sa tante, sont traitées avec une égale importance. Deux points de vue, deux questionnements, ceux de l’adulte et ceux de l’enfant, se croisent avec une sensibilité extrême dans cette chronique familiale d’une grande finesse. Le personnage de Louise, femme écrivain, indépendante, un peu extravagante, assumant son homosexualité, incarne la possibilité de la liberté dans une société corsetée.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Frances édition Intégrale
Terminée en 1 tomes

Frances Intégrale

Cambourakis BD

Frances édition simple
Terminée en 3 tomes

Frances simple

Cambourakis BD

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Willos

Commentaires (0)
Laissez un commentaire