Bloody september

Polar/thriller

Manhattan, hiver 2000. En pleine nuit, une jeune femme à demi-nue saute dans le vide du haut du parapet d’un building. Au matin, c’est l’inspecteur Francis Pezzulo, en chemin pour rejoindre son commissariat du 15e district, qui hérite de l’enquête sur ce cas – selon toute vraisemblance un suicide. Son enquête, pourtant, le conduira d’abord dans le milieu du cinéma porno, puis sur les traces d’un serial killer terrifiant, un psychopathe tueur de femmes qui dépèce ses victimes.

Mais au-delà de l’enquête proprement dite, sobrement décrite dans une narration au cordeau, Bloody September est aussi le portrait subtil d’un homme las, dont le mental ploie sous les assauts conjugués d’un travail pénible et d’une vie personnelle difficile. C’est aussi, et peut-être surtout, le portrait d’une ville dévorante, New York, qui pour briller dans toute sa gloire ne cesse de détruire ses propres enfants.

Note globale 8,50 2
Les experts 7,00 1
Membres 10,00 1
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Bloody september édition simple
Terminée en 1 tomes

Bloody september simple

Casterman BD - KSTR

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
JIBE37

ponot

Commentaires (0)
Laissez un commentaire