Hosni

Chronique sociale

2009, dans la banlieue de Lyon. Un homme raconte son histoire, c’est Hosni. Fils d’émigrés tunisiens, Hosni parle d’intégration, des rêves de la France Black-Blanc-Beur, retrace son adolescence de petit délinquant… Bien décidé à se ranger, il se retrouve démuni lorsque son père, découragé, rentre au pays.

Hosni raconte la rue, la manche, le squat, les petits boulots. Les moments difficiles, les moments d’échappée, de solidarité. Et puis la prison…

Maximilien avait rencontré Hosni alors qu’il était SDF. Hosni lui demanda ce qu'il faisait dans la vie. « De la BD. » « Et pourquoi t'en ferais pas une sur nous, les SDF ? ». C'est ainsi qu'est né ce projet, dans les rues lyonnaises. Hosni a aujourd'hui un logement et un emploi. Il se raconte dans cet album, avec l'idée qu'il peut être aussi une voix porte-parole de tant d'autres anonymes.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Hosni édition simple
Terminée en 1 tome

Hosni simple

la boîte à bulles - Contre-coeur

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
argon

Néah D. Campbell

Malixx

Commentaires (0)
Laissez un commentaire