Johan et Pirlouit

aventure Humour

Auteur-phare de la bande dessinée franco-belge et à la modernité évidente, Pierre Culliford – alias Peyo – est aujourd'hui célébré comme un des géants du neuvième art. Avant les aventures des Schtroumpfs, il avait déjà fait une entrée remarquée dans l'hebdomadaire Spirou avec la série Johan et Pirlouit, qui deviendra très vite une parution incontournable au-delà des frontières du journal. Et c'est précisément cette série que la collection "La Grande Bibliothèque" se propose aujourd'hui de porter au pinacle, grâce à cette édition monumentale au format original des planches, représentées par demi-planches pour en déployer toute la beauté graphique. Une première que cet album géant, objet d'art de 352 pages reprenant les quatre premiers albums des aventures médiévales de Johan et Pirlouit : "Le châtiment de Basenhau", "Le maître de Roucybeuf" (1954), "Le lutin du bois aux Roches" et "La pierre de lune" (1956). On comprend tout de suite en découvrant ce somptueux coffret que Peyo fut, et demeure encore à ce jour, un des grands maîtres de la bande dessinée. Et il ne vous reste plus qu'à replonger avec émotion et délice dans ces formidables histoires dont il avait le secret.

Johan et Pirlouit
Note globale 7,53 62
Les experts 7,71 7
Membres 7,47 55
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Johan et Pirlouit édition Intégrale sous coffret
2 / 1 - en cours

Johan et Pirlouit Intégrale sous coffret

Niffle - La Grande Bibliothèque

Johan et Pirlouit édition simple
1 / 1 - en cours

Johan et Pirlouit simple

dupuis - Dupuis "Patrimoine"

Johan et Pirlouit édition Tirage de tête
24 / 5 - en cours

Johan et Pirlouit Tirage de tête

Golden Creek Studio - Format planche

Dernière critique tome du staff
Johan et Pirlouit T.3 10

Johan et Pirlouit T.3

Le tome 3 de l’intégrale de Johan et Pirlouit, brigands et malandrins, commence fort bien avec déjà de l’inédit en couverture, puisque celle-ci est le second essai qui a été proposé pour l’album la flûte a six schtroumpfs, elle n’a rien à envier à la première, en est-il de même pour ce livre, aura-t-il à rougir par rapport aux précédents tomes ? Dans une qualité égale à ses prédécesseurs au n...

Lire la critique de Johan et Pirlouit T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Discussions

Johan et Pirlouit T.1 - intégrale

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Le Vellave

barbichu

Auray

aelred

mat793

yoshi10

yoshi10

rico2

Dreamwriter

Lastic64

Commentaires (0)
Laissez un commentaire