Valentine pitié

Tranche de vie

Au début XXe siècle, Charles et Henriette font découvrir à leur fille, Valentine, les terres du Yukon, où ils ont bâti leur fortune. Le voyage est éprouvant, mais c’est dans un banal accident que Valentine perd ses parents. La jeune fille issue d’un milieu doré se trouve alors livrée à elle-même au cœur d’un hiver glacial. Yakupi, un chasseur inuit, lui sauve la vie et l’emmène dans son village. Entre une nature fascinante, l’apprentissage de la vie dans le Grand Nord et la brutalité des rivalités masculines, Valentine découvre une autre façon de vivre et d’aimer.

Note globale 9,00 2
Les experts 9,00 1
Membres 9,00 1
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Valentine pitié édition intégrale
Terminée en 1 tomes
Valentine pitié édition simple
Terminée en 2 tomes
Dernière critique globale du staff
Valentine pitié 9

Valentine pitié

Dessiné avec légèreté, délicatesse, tendresse des traits et des couleurs, cette série raconte pourtant sur deux tomes des événements graves qui arrivent à l'héroïne. Des scénarios bien construits autour de belles histoires d'être humains dans des conditions et des situations extrêmes : perte de proches et vie dans le grand nord des Inuits pour le premier tome, aviation, place de la femme et folie...

Lire la critique de Valentine pitié

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Charly62

Commentaires (0)
Laissez un commentaire