L'été 63

historique Récit

Parti d'un Viêt-Nam en proie à la violence, le récit entamé dans L'été 63nous emmène dans le Paris des “yéyés” avant d'aboutir à Saint-Roch, un village au coeur de l'Auvergne. C'est là que Linh, jeune Eurasienne déracinée, découvre les membres de sa famille française, avec qui elle va devoir apprendre à vivre : son père Paul, un médecin militaire incapable d'exprimer ses sentiments, sa grand-mère Louise, fermière auvergnate solide et douce, et son demifrère, qui accepte difficilement l'irruption dans sa vie d'une soeur dont il ignorait jusqu'alors l'existence. L'histoire touchante d'un fils qui découvre la vérité sur le passé de son père…

L'été 63
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
L'été 63 édition simple
Terminée en 2 tomes

L'été 63 simple

vents d'ouest bd - Terres d'origine

Extrait
Dernière critique tome du staff
L'été 63 T.2 6

L'été 63 T.2

Un ado des années 60 apprend brusquement qu’il a une demi-sœur vietnamienne dont sa grand-mère et son père lui ont caché l’existence depuis plus de 10 ans. Il a donc du mal à l’accepter, de la même façon que la plupart des villageois ont du mal à intégrer cette « Viet » (je cite). Le dessin est doux et romantique, aux couleurs nuancées. Il nous parle de la vie de tous les jours et de la coexist...

Lire la critique de L'été 63 T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire