L'été 63
Parti d'un Viêt-Nam en proie à la violence, le récit entamé dans L'été 63nous emmène dans le Paris des “yéyés” avant d'aboutir à Saint-Roch, un village au coeur de l'Auvergne. C'est là que Linh, jeune Eurasienne déracinée, découvre les membres de sa famille française, avec qui elle va devoir apprendre à vivre : son père Paul, un médecin militaire incapable d'exprimer ses sentiments, sa grand-mère Louise, fermière auvergnate solide et douce, et son demifrère, qui accepte difficilement l'irruption dans sa vie d'une soeur dont il ignorait jusqu'alors l'existence. L'histoire touchante d'un fils qui découvre la vérité sur le passé de son père…
- 6260
- 20
- 0
- 1
- 3
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
L'été 63 T.2
Un ado des années 60 apprend brusquement qu’il a une demi-sœur vietnamienne dont sa grand-mère et son père lui ont caché l’existence depuis plus de 10 ans. Il a donc du mal à l’accepter, de la même façon que la plupart des villageois ont du mal à intégrer cette « Viet » (je cite). Le dessin est doux et romantique, aux couleurs nuancées. Il nous parle de la vie de tous les jours et de la coexist...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire