François sans nom

Récit historique Biographie

Au sortir de la guerre de Cent Ans, sous le règne de Louis XI, François Sans Nom est un vagabond qui se déplace au gré des opportunités. On dit de lui qu’il serait le poète Villon, disparu depuis son exil forcé de Paris. François ne dément pas plus qu’il n’acquiesce. Son physique et son âge laissent à penser qu’il n’a pas une vie de tout repos. Érudit, débrouillard, jovial, il peut aussi se montrer colérique, brutal ou sans pitié. Il a posé son baluchon chez un sculpteur qui travaille aux nouveaux ornements de la cathédrale mais il préfère des oeuvres plus provocantes, celles dissimulées au fond de l’atelier.

François sans nom
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
François sans nom édition simple
2 / 2 - en cours

François sans nom simple

soleil bd - quadrants

Extrait
Dernière critique tome du staff
François sans nom T.2 6

François sans nom T.2

Genre : aventures moyenâgeuses François sans nom, poète ou maraudeur, poursuit son existence marquée par l’extraordinaire et le tragique. Il croise la route d’une jeune femme, nouvelle Jeanne d’Arc autoproclamée, pour son malheur et celui de sa protégée Felizé. Porté par un dessin réaliste et sombre, qui dépeint la férocité de l’époque, ce récit captive par son originalité et son personnage pri...

Lire la critique de François sans nom T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
vernes

x-DDM-th-x

Commentaires (0)
Laissez un commentaire