La nostalgie de Dieu

Humour Chronique sociale

Il est évident que tout ceci n’est que pure fiction sans quoi Dieu existerait.

Qu’on se le dise, Dieu est humour ! Ces dialogues entre un suicidaire et le tout puissant himself en sont la preuve. Face à un Dieu sarcastique, je m’enfoutiste, et impitoyablement lucide, notre héros est confronté à ses angoisses existentielles, à ses doutes et à de nombreux tabous.

Le trait simple et épuré vient souligner l’absurdité des propos et des situations, et l’élégance de l’ensemble évite de trébucher dans la trivialité gratuite. Dans une société engluée dans le consensus mou et le religieusement correct, où la laïcité est bousculée voire remise en question au quotidien, l’humour au vitriol de Marc Dubuisson titille notre esprit critique et convoque les agitateurs publics qu’étaient le professeur Choron ou Pierre Desproges.

La nostalgie de Dieu
Note globale 8,16 8
Les experts 7,00 1
Membres 8,29 7
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La nostalgie de Dieu édition Intégrale
Terminée en 1 tomes
La nostalgie de Dieu édition simple
Terminée en 2 tomes

La nostalgie de Dieu simple

Diantre ! éditions - Hors-série

Dernière critique tome du staff
La nostalgie de Dieu 7

La nostalgie de Dieu

Comme j’ai eu l’occasion de le dire directement à l’éditeur des éditions lapin : « ce n’est pas sympa de sortir le tome 3 dans une intégrale pour ceux qui ont déjà les 2 autres !! » Tant pis pour moi et tant mieux pour ceux qui n’ont pas encore lu les premiers tomes parce que Marc Dubuisson n’a pas perdu son côté mordant et gentiment irrévérencieux. Le nouveau interlocuteur, choisi par Dieu, va c...

Lire la critique de La nostalgie de Dieu

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Ermac1515

Commentaires (0)
Laissez un commentaire