Mancha, chevalier errant

romance Tranche de vie

Mali, de nos jours. Mancha est un jeune peintre, rescapé des massacres du Rwanda, qui semble surtout vivre d’amour, d’eau fraîche et de cigarettes « home made ». Une vie qui lui convient, malgré les reproches de son ami Sancho et de sa fiancée Mah, qui le trouvent un peu trop lymphatique.

Sa vie tranquille se voit perturbée par la rapide apparition d’une toubab, Alonza Loren, Dulcinéa pour ses amis parisiens, aperçue à l’arrière d’une automobile et dont il tombe immédiatement amoureux. Voilà, c’est trouvé, il va pouvoir devenir chevalier servant. « Dulcinéa, perle d’or sur champ d’amour, même mort, je jure de ne brûler que pour toi. Laisse-moi servir ta gloire par ma voix, pour toujours ton nom entrera dans l’histoire. » Manque de bol, quand Mancha décide de déclarer sa flamme à la gazelle, elle est déjà retournée à Paris.

Note globale 7,33 3
Les experts - 0
Membres 7,33 3
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mancha, chevalier errant édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ping59

brindille

LeSbib

Dustman

Derelict

Vadri

KssioP

rom7

Commentaires (0)
Laissez un commentaire