District 77

Polar/thriller fantastique

Une plongée sans oxygène dans la sinistre réalité d’une bande de voyous… portant badge et permis de tuer ! En arrivant au commissariat du District 77, Lily pensait en voir de toutes les couleurs. Elle se trompait : dans cette antichambre de l’enfer, le monde n’est coloré qu’en teintes grises ! Bien et Mal n’ont plus cours : la moitié des flics sont aux ordres de la mafia et le commissaire Tebbey n’obéit qu’à sa propre loi. Dès sa première journée, Lily comprend que s’attaquer à l’un d’entre eux, c’est se les mettre tous à dos. Et qu’elle peut jeter ses rêves de jeunesse aux orties ! Et puis, il y a cette pluie qui n’en finit pas de tomber… Soudain, l’orage éclate ! Big Boss, le véritable patron de la ville, est victime d’une vendetta sanglante. En 12 petites heures, toutes les organisations criminelles du District 77 sont sur le pied de guerre, prêtes à disputer aux autres loups leur part de l’héritage de Big Boss. Mais, c’est enterrer un peu vite l’empereur des mafieux ! L’homme n’était pas un simple bandit : on murmure que son pouvoir lui serait venu de la Qimbanda, sorte de magie noire brésilienne et versant obscure de la Macumba qui perpétue les rites du vaudou «exporté» d’Afrique, ainsi que d’une étrange petite statuette, son seul bagage lorsqu’il arriva en ville voilà plus de 20 ans… Le genre de chose à laquelle aucune école de police ne peut vous préparer !

District 77
Note globale 6,00 3
Les experts - 0
Membres 6,00 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
District 77 édition intégrale
Terminée en 1 tomes

District 77 intégrale

le lombard - Magnum

District 77 édition simple
Terminée en 3 tomes

District 77 simple

le lombard - Troisième vague

Extrait
Dernière critique tome du staff
District 77 7

District 77

Lili Lafayette, jeune recrue de la police, débarque au district 77 dans une ville manipulée par un caïd et dont les flics sont tous plus ou moins coorompus. Elle va essayer tant bien que mal de se faire une place dans cette "putain de ville" et ce "putain de commissariat"... C'est noir, violent, limite "poisseux" avec du fantastique en plus pour assaisonner une sauce qui, sinon, ferait un peu r...

Lire la critique de District 77

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
brindille

StrikeFlo

Derelict

Tsukasael

jejesab1

under777

Commentaires (0)
Laissez un commentaire