Le rêve du papillon

Merveilleux fantastique

Après s’être perdue lors d’une tempête de neige, la petite Tutu pense trouver de l’aide dans une grande ville nichée au creux d’une vallée. Mais elle découvre vite qu’elle suscite le malaise chez les habitants… D’ailleurs, la police secrète de la ville, composée de lapins en habit noir, la mène devant un tribunal qui la déclare « coupable d’être une petite fille » et d’avoir « délibérément déambulé sur un boulevard sans permission ». Bientôt, Tutu est confiée à une famille d’accueil et obligée de travailler dans une usine. Elle n’a pour seul ami qu’un drôle de chat qui lui parle d’un certain cerf-voleur, seul capable de lui venir en aide…

Note globale 7,71 21
Les experts 7,67 3
Membres 7,72 18
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le rêve du papillon édition simple
Terminée en 4 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Le rêve du papillon T.4 8

Le rêve du papillon T.4

Voici une série qui se termine comme elle a commencé : entre merveilleux et nostalgie. Rappel : Tutu est une petite fille qui s'est perdue dans la neige et qui se retrouve dans une étrange vallée. Elle y est déclarée "coupable d'être une petite fille" par les juges auprès desquels les lapins de la police secrète de l'empereur l'ont amenée. Elle va devoir travailler dans l'usine de production d'...

Lire la critique de Le rêve du papillon T.4

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Melle_K_Line

Adanedhel

KssioP

snoopy

Hélo SoulWolf

selection-officielle

karaziel

NaruO

Kiba-chan

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire