S.O.S. Bonheur

Uchronie anticipation

Tout fonctionne à merveille. L'État providence veille sur le bonheur de chacun de nous. Bonheur officiel. Bonheur programmé. Comme toujours, Louis aurait pu feindre d'ignorer la réalité des "déregs", ces rebelles systématiquement déregistrés du Grand Fichier Central et condamnés à la mort civile. Comme toujours, il aurait pu fermer les yeux sur l'existence des "illegs", ces gosses nés illégalement depuis la loi sur la limitation des naissances. Seulement voilà, après trente-cinq ans de trop loyaux services dans la police, il prend à Louis l'envie de redresser la tête et de voir enfin la réalité en face. Et quand Johnny, un "illeg", glisse sa petite menotte dans sa grosse paluche, il se laisse guider, sans hâte, à travers le miroir de ses illusions. De nos illusions.

Note globale 8,15 24
Les experts 7,00 3
Membres 9,29 21
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
S.O.S. Bonheur édition simple
4 / 5 - en cours

S.O.S. Bonheur simple

Dupuis - Aire libre

S.O.S. Bonheur édition limitée
7 / 7 - en cours

S.O.S. Bonheur limitée

Dupuis - Aire libre

S.O.S. Bonheur édition intégrale 2008
Terminée en 1 tomes

S.O.S. Bonheur intégrale 2008

Dupuis - Aire libre

Dernière critique tome du staff
S.O.S. Bonheur T.4 10

S.O.S. Bonheur T.4

La 1e saison a déjà 30 ans et pourtant elle n'a pas vraiment vieillie d'un poil et fait toujours autant froid dans le dos. Cette 2e saison en est la digne héritière avec une actualisation à la situation française actuelle. On suit à nouveau l'histoire de 6 personnes qui vont se retrouver hors du circuit "normal". Van Hamme a passé la main à Desberg qu'il présente rapidement dans son avant-pr...

Lire la critique de S.O.S. Bonheur T.4

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
jgomila

gfx68

didi-juventino

Magha

Exydius

Maddingue

jcwhfrance

Sebastien-85

emarcq

Niec

Commentaires (0)
Laissez un commentaire