La foire aux cochons

Humour

Qui n'a jamais imaginé ce que se seraient dit les plus grandes figures de l'Histoire si elles s'étaient toutes rencontrées ? Et si elles vivaient aujourd’hui ? Grâce à Ptiluc, ce rêve devient réalité… ou presque !

Aucun des personnages les plus célèbres de l’Histoire n’a atteint la postérité qu’il espérait : ils se sont tous réincarnés ici-bas, en cochons ! Ainsi Staline, Lénine, Hitler, De Gaulle ou Napoléon se retrouvent-ils, dans l’enceinte d’une ferme, à confronter leurs points de vue – décapants – sur leurs vies actuelles et passées, et sur l’impact réel qu'ont eu leurs entreprises sur le destin du Monde. Un sort plus enviable que celui des anciens papes qui, eux, sont devenus des truies ! Dans ce troisième opus, le joyeux troupeau va se trouver confronté au réchauffement climatique, et même grandement y participer malgré lui... La foire aux cochons, c'est l'Histoire revisitée sous la plume acide de Ptiluc : une satire politiquement incorrecte et désopilante. Un album incontournable !

Note globale 7,06 18
Les experts 6,75 4
Membres 7,36 14
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La foire aux cochons édition simple
3 / 3 - en cours

La foire aux cochons simple

Drugstore - Humour adulte

Dernière critique globale du staff
La foire aux cochons 9

La foire aux cochons

Encore une série signée P'tiluc qui fait à la fois rire et grincer des dents. Les vaches suivent l'évolution de la technique depuis le début du XXe siècle jusqu'à nos jours avec philosophie et inquiétude face à la folie humaine. Les "revenants-cochons" parlent de leur passé d'une façon très directe et sa...

Lire la critique de La foire aux cochons

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Esteban

SpongeGeek

KssioP

eenangel

bendew

xocco

nono80

amandavid

Commentaires (0)
Laissez un commentaire