Le convoi

guerre

« Fin 1941. Sur les quais encombrés de New Waterford, des centaines de bâtiments sont affrétés pour assurer les grands convois qui vont ravitailler la guerre à l'autre bout du monde ».
Sous la protection de l'U.S. Navy, 57 cargos, chargés à ras bord et accompagnés de 9 escorteurs, s'avancent sur l'océan pour une longue traversée qui doit les mener en Union Soviétique. Alttrup, héros malgré lui de cette histoire tragique, fait partie de l'équipage du Viborg, navire transportant plus 2500 tonnes de carburant et plus de 2000 fûts d'huile. Aidant les Américains à ravitailler l'URSS, le convoi est en proie aux attaques allemandes. Et les sous-marins ennemis ne tardent pas à se manifester, coulant méthodiquement plusieurs navires. Dans le chaos et la panique générale, il faut s'organiser pour survivre...

Note globale 7,00 2
Les experts - 0
Membres 7,00 2
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le convoi édition simple
Terminée en 1 tomes

Le convoi simple

Glénat BD - Caractère

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Lastic64

brindille

Commentaires (0)
Laissez un commentaire