Zèbre

Roman graphique

En ce temps-là, c'était en 1977, je " montais " à Paris avec une pile de livres et le linge que ma mère m'avait acheté. Parmi ces livres, j'emmenais les contes de mon enfance, ceux de la collection Fernand Nathan avec des illustrations de Henri Dimpre. Je découvrais Paris que je sillonnais dans tous les sens, à l'affût des architectures singulières et des scènes de rue. Je me souviens de la folle qui m'avait abordé et qui cherchait la rue du Rocher, je me souviens du monstre croisé dans la rue Monsieur le Prince, je me souviens d'un dîner un soir d'été à la terrasse d'un couscous du boulevard de Belleville avec Francis, où chaque quart d'heure la rue nous offrait un fait-divers. Il nous semblait que les ivrognes, les drogués et les voyous du boulevard s'étaient entendus pour nous offrir un spectacle. C'est de là que Zèbre est né.

Zèbre
Note globale 6,00 2
Les experts 6,00 1
Membres 6,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Zèbre édition Simple
Terminée en 1 tomes

Zèbre Simple

tartamudo

Dernière critique tome du staff
Zèbre 6

Zèbre

David B. explique en préface comment est né ce singulier personnage qu'est Zèbre au visage noir et blanc parce que les chirurgiens n'avaient que de la peau blanche à greffer sur ses brulures!Un peu magicien, escroc, directeur de cirque, membre de la cour des miracles ou huissier de l'ambassade des enfers, Zèbre sait jouer à merveille de l'envie de merveilleux des gens.Un album sympathique mais qui...

Lire la critique de Zèbre

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

FrEaK

Commentaires (0)
Laissez un commentaire