Kirkenes

Tranche de vie romance

Par une nuit d’hiver, sur les hauteurs d’Oslo, une église abandonnée s’embrase. La presse norvégienne relaie l’information, les esprits s’échauffent, délirent parfois, et cet événement sans importance infiltre de manière insidieuse le quotidien morose des citadins.
Kirkenes, qui a pour point de départ cette mystérieuse destruction par le feu, suit la vie de Henrik, Inge et Mia, trois lycéens de terminale, amis de toujours. Désabusés par le conformisme ambiant, rejetant les pressions et les névroses familiales, Henrik et Inge sont deux personnages en décalage, décidés à s’échapper le plus tôt possible de cet environnement dont la normalité leur paraît insupportable.
L’été suivant, dans une maison de campagne située sur la côte sud du pays, les rivalités et les jalousies cachées autour de Mia mettent l’amitié du groupe à l’épreuve.

Kirkenes
Note globale 6,00 1
Les experts - 0
Membres 6,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Kirkenes édition simple
Terminée en 1 tomes

Kirkenes simple

les enfants rouges - Mimosa

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
FrEaK

Mewa007

Commentaires (0)
Laissez un commentaire