Lucille

romance Tranche de vie

Enfant, Lucille était une petite grosse. Une petite fille moche, délaissée par les garçons, et qui s’accrochait, fascinée, à sa poupée mannequin, Linda. Elle était si belle Linda, tellement jolie, tellement mince.
Quand Lucille a rangé sa poupée au fond d’une malle, c’est qu’elle était enfin devenue Linda, mince comme un fil. La beauté en moins.

Arthur aime son père. Petit, il restait des heures au bistrot avec lui, à l’attendre en comptant les verres vides, pour tromper l’ennui. Il est marin, son père. Pas un marin au long cours, non, un pêcheur. Pas un patron-pêcheur, un employé sur un petit chalut. Arthur supporte tout de son père, l’alcool, les bagarres, le port, l’odeur des moteurs, la mer.
Le père d’Arthur, c’est Vladimir. Il s’appelle Vladimir comme son père, comme Arthur plus tard quand lui, il aura cassé sa pipe. Les hommes, les aînés, ils s’appellent tous Vladimir, c’est la tradition. Une croix de plus à porter pour Arthur…

Et puis un hasard, une rencontre : Arthur et Lucille s’aiment au premier regard.
Alors ils s’enfuient. Ensemble, ils partent pour Paris, puis l’Italie.
Elle fuit sa mère. Lui, le fantôme de son père.
Loin du chagrin et des souffrances, c’est avec la simplicité, la naïveté et l’enthousiasme
de leur jeunesse qu’ils vivent leur amour.

C’est magnifique, la Toscane.
Tout va changer.
Oui, c’est ça. Une autre vie va commencer, loin du passé…

Note globale 8,00 3
Les experts - 0
Membres 8,00 3
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Lucille édition simple
2 / 2 - en cours

Lucille simple

Futuropolis

Dernière critique tome du staff
Lucille T.2 8

Lucille T.2

L'attente. Parce qu'elle est imposée, il faut composer avec et chercher quelque occupation pour la combler: dormir, couchée en position foetale, se promener en forêt, compter ses respirations, laisser son esprit vagabonder et plonger dans l'onirisme...Le beau. Le laid. Renée, étudiante paumée, auto-mutilatrice, attend un signe de son amant, jazzman marié. Lucille, ex-anorexique, attend les visi...

Lire la critique de Lucille T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Slurpese

Commentaires (0)
Laissez un commentaire