Pour l'amour de l'art

aventure Polar/thriller

A l'Université de Genève, deux étudiants d'un cours sur la peinture, Anthéa de Saillange, bourgeoise et studieuse, et Grégoire Chardonnet, petit frimeur du fond de l'amphi, sont désignés pour travailler en binôme sur une étude d'un tryptique peint par un maître flammand, Van Rotten.
En effet, après la mort accidentelle du possesseur de la pièce centrale du tryptique, on vient d'apprendre que ces tableaux, que l'on croyait disparus dans un incendie, ont été sauvés. Le tableau central est mis aux enchères et racheté par un certain Schmidt, qui révèle alors qu'il était déjà en possession des deux autres pièces.
Pas le moins du monde ému devant le tryptique enfin exposé, Grégoire déclare, pour faire sensation, qu'il s'agit d'un faux. Il ignore que cette affirmation légère va les entraîner, Anthéa et lui, dans un engrenage dangeureux...

Note globale 6,33 3
Les experts - 0
Membres 6,33 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Pour l'amour de l'art édition Simple
Terminée en 4 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Lastic64

Olioli

Commentaires (0)
Laissez un commentaire