Saint-Exupéry, le dernier vol

Biographie

31 juillet 1944, à la mi-journée. Un avion de reconnaissance Lightning P 38 de retour de Chambéry rejoint sa base à Borgo, en Corse. Aux commandes, un pilote de 43 ans revenu de bien des aventures, qui est aussi l’un des plus célèbres écrivains français de l’époque : Antoine de Saint-Exupéry. Il n’atteindra jamais sa destination. Quelque part au-dessus de la Méditerranée, sans doute non loin des côtes provençales, deux appareils allemands qui l’ont pris en chasse plongent sur leur proie. Au fil de quelques brèves minutes qui voient se nouer son destin, Saint-Ex revoit défiler dans sa mémoire quelques-uns des moments forts de son existence. L’épopée de l’Aéropostale et son amitié avec ses pilotes de légende, Mermoz et Guillaumet. la rencontre de sa femme Consuelo, sa fascination pour le désert, la guerre d’Espagne, les êtres aimés, et puis ce ciel si vaste et si beau…

Note globale 7,00 6
Sanctuary - 0
Membres 7,00 6
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Saint-Exupéry, le dernier vol édition Réédition
Terminée en 1 tomes
Saint-Exupéry, le dernier vol édition Simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Saint-Exupéry, le dernier vol

Pratt a eu une très bonne idée en réalisant cette adaptation BD de la mort d'Antoine de Saint-Exupéry. Suggestion poétique de la fin d'un des plus grands auteurs du ...

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire