Les innocents coupables
Janvier 1912. Quatre jeunes parisiens sont conduits dans une lointaine campagne. Condamnés à diverses peines, ils rejoignent la colonie pénitentiaire agricole "Les Marronniers". Les poulbots vont découvrir et apprendre de nouvelles règles dans ce lieu que l’on appellera plus tard "les bagnes d’enfants". L’injustice et la violence, mais aussi l’amitié et la solidarité, constituent le quotidien des colons. Jean a ses secrets, Adrien, ses doutes, Miguel, ses blessures, Honoré, un caractère bien trempé… Et nos héros refusent d’être écrasés par le système pénitentiaire. D’autant plus qu’à l’échelle de ce microcosme social, ils ont chacun leurs projets…
- 1323
- 116
- 0
- 5
- 9
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Les innocents coupables T.3
Ce dernier tome met un terme à une très bonne série. Il n'y a aucun reproche à formuler, il ne tombe dans aucun des écueils d'album de clôture de série courte. Pas de "tadam", ni de scénario bouclé "vite fait bien fait". Il prend le temps. Le temps de monter un nouveau plan pour s'évader. Le temps de faire un aller -retour dans le passé commun d'Adrien et Honoré. Le temps de retrouver Auguste....
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire