Mali Mélo

Carnet De Croquis Carnet De Voyage

A l'initiative du Comité français pour la solidarité internationale, le dessinateur Régis Loisel, le scénariste Patrick Cothias et le peintre Yvon Le Corre se sont rendus au Mali.
Ils en ont rapporté un carnet de route, véritable recueil d'impressions contradictoires, éprouvées simultanément par trois caractères aussi différents que complémentaires. A la demande du Muséum d'Histoires surnaturelles, le strict et pétri de préjugés professeur Archibald Aromax (Cothias), conduit par le Capitaine Nemo (Le Corre), entraîne son fidèle valet Bernic (Loisel), brave homme naïf et attachant, combattre la Misère au " Pays Noir ".
Dans un texte plein d'humour, illustré tour à tour par de magnifiques planches d'illustrations, des croquis, dessins ou caricatures, ils nous font partager l'épopée drolatique de ces trois représentants du monde du Nord en mission dans un Sud qu'ils croyaient misérable, qu'ils découvrent riche d'une culture, d'un savoir-faire, d'une simplicité et d'une débrouillardise insoupçonnés. Un texte de Marie-Laure de Noray, sociologue, forme le point d'orgue de la réflexion imagée des trois compères.

Mali Mélo
Note globale 7,00 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mali Mélo édition Simple
Terminée en 1 tomes

Mali Mélo Simple

glénat bd

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Twhip

Awesomemix

Commentaires (0)
Laissez un commentaire