Célimène

Jeunesse

Entre l'école, les copines et les concours hippiques, Célimène vit sa vie d'adolescente et n'a absolument pas le temps de s'interroger sur ses origines et l'absence de ses parents. Jusqu'au jour où elle croise une jeune écuyère de son âge, une enfant de la balle qui porte la même bague qu'elle au doigt… Cette bague, Célimène vient de la recevoir en cadeau pour ses 16 ans, avec la stricte consigne de toujours la porter. Et si cette mystérieuse chevalière était la première pièce du puzzle d’un passé qui refairait enfin surface ? Bien qu’élevée dans la plus pure tradition bourgeoise, Célimène aurait-elle un lien avec les gens du voyage ? Malgré les recommandations de ses grands-parents concernant les gens du cirque, Célimène veut savoir !

Note globale 5,00 1
Les experts - 0
Membres 5,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Célimène édition simple
2 / 2 - en cours

Célimène simple

Le lombard

Extrait
Dernière critique tome du staff
Célimène T.1 5

Célimène T.1

Résumé : Célimène vit une existence privilégiée jusqu’à ce qu’un cadeau offert pour ses 16 ans ne la propulse vers son passé. Série pour teenager sur un dessin inventif mêlant les genres. Plutôt une bonne surprise que ce premier tome. La série s’adresse principalement aux jeunes filles de l’âge de l’héroïne, une quinzaine d’années autant que je puisse en juger. Le scénario nous fait partager...

Lire la critique de Célimène T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire