On va te faire ta fête maman !

Humour

« Faites des mômes ! », qu'ils disent. Un peu comme ils disaient : « Engagez-vous, rengagez-vous ! » Certes, mettre au monde une progéniture n'est pas faire la guerre, mais ce n'est pas une sinécure non plus. Comme le dit le médecin et écrivain Martin Winckler dans sa préface de l'album : « Le plus souvent, c'est pas de la tarte ! » Reste que le cumul de toutes les galères endurées par la maman nous donne un recueil de dessins hilarants. Il faut dire que Nadège Beauvois et Florence Cestac, mères de quatre enfants à elles deux, étaient particulièrement bien placées pour réussir cet exploit. La première a créé un site dédié au baby blues, puis l'association en toute rigueur : Maman blues, et elle en sait long sur la détresse des mamans. La seconde, d'un coup de crayon toujours jubilatoire, arrive comme personne à vous recycler les pires expériences en occasions de rigoler.

On va te faire ta fête maman !
Note globale 4,10 2
Les experts 5,00 1
Membres 4,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
On va te faire ta fête maman ! édition simple
Terminée en 1 tome
Extrait
Dernière critique tome du staff
On va te faire ta fête maman ! 4

On va te faire ta fête maman !

« On va te faire ta fête maman » est un recueil d’une centaine de dessins humoristiques (un par page) non pas sur les difficultés qu’une mère rencontre à élever ses enfants mais bel et bien sur toutes les âneries qu’on leur assène à partir du moment où elles annoncent leurs grossesses. Et il y a matière ! Des dessins adaptés (me rappellent parfois Reiser, Binet, Bretecher) aux propos lourds de ...

Lire la critique de On va te faire ta fête maman !

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
asterion68

Big Barda CBB

Commentaires (0)
Laissez un commentaire