Paracuellos

Autobiographique Chronique sociale Roman graphique Humour noir

Carlos Giménez a entrepris de conter les merveilleux souvenirs de sa folle jeunesse dans les foyers de l'Assistance Publique espagnole, à l'époque de la dictature du général Franco. Il a regroupé ces récits sous le titre de " Paracuellos ", du nom de l'un de ces foyers. De chaque évènement qui l'a marqué, aussi infime soit-il, de chaque anecdote ou mésaventure, vécus en ces verts paradis, il a tiré des pages bourrées de gags désopilants à se taper la tête contre le mur et à mouiller son froc de rire. Alors attention les yeux, vous avez intérêt à sortir vos mouchoirs des fois que les larmes se mettent à dégouliner tellement vous allez vous fendre la gueule.

Paracuellos
Note globale 8,88 8
Les experts - 0
Membres 8,88 8
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Paracuellos édition Intégrale
Terminée en 2 tomes

Paracuellos Intégrale

audie - Fluide glacial

Paracuellos édition simple
Terminée en 2 tomes

Paracuellos simple

audie - Fluide glacial

Dernière critique tome du staff
Paracuellos T.2 0

Paracuellos T.2

Après nous avoir fait partager ses réminiscences d’enfance très dure dans un orphelinat sous Franco, l’auteur poursuit cette évocation, près de quinze ans plus tard.Cette intégrale, qui regroupe les tomes 7 et 8, s’intéresse, comme le dit l’auteur, aux relations entre les orphelins et avec leur famille quand ils en ont en tout ou partie : mère, père, frères ou sœurs.Le dessin en noir et blanc, dan...

Lire la critique de Paracuellos T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Akicraveri

weyb

Mewa007

P'tit Citron

FrEaK

Tsukasael

Derelict

Setsuki80

KssioP

The Viking

Commentaires (0)
Laissez un commentaire