Reconquêtes

aventure

L'homme n'a-t-il appris à marcher que pour aller se battre ? On serait tenté de le croire à la lecture de ce récit écrit par Sylvain Runberg en collaboration avec François Miville-Deschênes et illustré par ce dernier. Leur série s'ouvre en effet sur la conquête par les Hittites, de la ville d'Urar appartenant aux souverains Marak, Kymris et Simissée. C’est la première étape d'une guerre sanglante. Quiconque provoque la colère de ces monarques voit en effet se déchaîner la Horde des Vivants, formée de la redoutable alliance entre leurs trois peuples scythes, guerriers nomades ne vivant que pour avancer... et tuer ! Qui donc endiguera les rivières de sang jaillissant sur leur passage ? L'oracle Mestor a prédit qu'une hydre à trois têtes aura raison de la Horde. Propos d'ivrogne ou prophétie tragiquement humaine... ?

Reconquêtes
Note globale 6,82 16
Les experts 7,00 1
Membres 6,80 15
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Reconquêtes édition Intégrale 2018
Terminée en 1 tomes

Reconquêtes Intégrale 2018

le lombard - Hors Collection

Reconquêtes édition simple
Terminée en 4 tomes
Reconquêtes édition limitée
Stoppée au bout de 1 tome
Extrait
Dernière critique tome du staff
Reconquêtes T.1 8

Reconquêtes T.1

Un récit passionnant mettant en scène des peuples antiques. Samartes, Callipides et Cimmériens reconstituent la « Horde des vivants » afin de répliquer à la prise de la ville d’Urar par leurs ennemis communs, les Hittites. C’est cette association à laquelle nous assistons via le personnage de la scribe alliée babylonienne, Thusia. Ce premier tome nous présente les protagonistes, leurs coutumes, le...

Lire la critique de Reconquêtes T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
JVP81

guillaumeb86

nop1

LeDan

nop1

mattos

mugiwara76000

lomou

Fullzaz

Rhum1

Commentaires (0)
Laissez un commentaire