La belle image

adaptation fantastique

Un vague reflet dans une vitre apprend à Raoul Cérusier que les employés du service des permis ne se moquent pas de lui, en affirmant qu'il ne ressemble pas à ses photos.
C'est vrai : il a subitement changé de visage !
S'il y gagne au change, il est maintenant un beau jeune homme, un constat s'impose : il est devenu un parfait étranger pour tous ses proches. Il lui faut aviser, gagner du temps pour trouver un moyen de faire admettre cette métamorphose à sa femme Renée, à ses proches, sans qu'ils crient au fou.
Il prétexte un voyage impromptu à Bucarest pour expliquer sa disparition soudaine.
Ainsi paré, heureux de pouvoir goûter au plaisir d'avoir une figure aimable (le regard des femmes le lui dit), il décide de changer de vie et de séduire… Renée.
Ensuite, il fera passer pour mort le Cérusier de Bucarest et n'aura plus qu'à épouser sa veuve !

Note globale 8,20 10
Les experts - 0
Membres 8,20 10
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La belle image édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
La belle image 9

La belle image

Résumé : Un conte de Marcel Aymé, profond et touchant, sur un dessin sensible et agréablement désuet, une BD agréable et très intéressante. Le dessin est emprunt de romantisme et de sensibilité, avec un côté un peu désuet pour adapter avec maestria un roman de Marcel Aymé. Il est question du lien entre le physique et l’être profond, de la fragilité des êtres et des sentiments de cette vie quot...

Lire la critique de La belle image

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
brindille

Commentaires (0)
Laissez un commentaire