Buñuel dans le labyrinthe des tortues

Biographie Roman graphique

Le récit de Solís s'articule autour du tournage de Terre sans pain, le film documentaire que Buñuel a réalisé en 1932 dans la région de Las Hurdes en Estremadure, Espagne.

La force des images de Terre sans pain, mais aussi les lieux et les circonstances rocambolesques et souvent obscures de son tournage, ont fourni à Fermín Solís une source d'inspiration et un cadre idéal pour brosser son propre portrait de Buñuel.
Buñuel dans le labyrinthe des tortues s'éloigne très rapidement du registre strictement biographique. Les épisodes du tournage de Terre sans pain imaginés par Solís deviennent autant de points de départ pour construire un personnage de pure fiction, aux facettes multiples et souvent contradictoires qui renvoient toutes au Buñuel réel, à l'auteur de L'âge d'or et Le chien andalou.

Note globale 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Niwo

Neis

Commentaires (0)
Laissez un commentaire