La femme de l'ogre

Contes et Légendes

Qui ne connait pas le conte du petit Poucet ?
7 frères abandonnés dans les bois qui trouvent refuge chez un ogre un peu trop affamé. Dupé par une ruse de Poucet, l’ogre égorge ses 7 filles…
Depuis des siècles, les conteurs présentent cette histoire comme l’aventure glorieuse d’un enfant malin, mais personne ne s’intéresse à la douleur de la femme de l’ogre : elle qui, au petit matin, retrouve ses filles assassinées…
Son parcours reste énigmatique : comment en est-elle arrivé à épouser un ogre, elle que le conte décrit comme douce et attentionnée, tout le contraire d’une ogresse… Et surtout, que devient-elle après le drame ? Est-ce pour elle aussi la fin de l’histoire… ou son début ?

Note globale 8,50 2
Les experts 9,00 1
Membres 8,00 1
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La femme de l'ogre édition simple
Terminée en 1 tomes

La femme de l'ogre simple

La boîte à bulles - Clef des champs

Dernière critique tome du staff
La femme de l'ogre 8

La femme de l'ogre

Il écoutait à la porte et il a bien fait. Il a pu ainsi disperser quelques miettes pour ne pas s’égarer en forêt. Mais les oiseaux, vilaines bêtes, ont tout grignoté et c’est à la porte d’un drôle d’être qu’ils ont tous les sept frappé. La douce femme qui leur ouvrit avait sept filles. La ruse du plus petit permit à ses frères et lui de ne point servir de repas à leur ogre de papa. Mais bien enten...

Lire la critique de La femme de l'ogre

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire