Le voyage des pères - L'exode selon Yona

An 33 après JC … À peine remis de son séjour à Jérusalem où il a enfin retrouvé ses fils devenus apôtres du Christ, Jonas doit reprendre la route pour se rendre au chevet de sa vieille tante mourante. Mais juste avant de passer l’arme à gauche, la tantine lui fait une révélation : les ancêtres de Jonas n’étaient pas tous juifs. L’un d’entre eux, un certain Yona, était égyptien et vivait au bord du Nil 1500 ans plus tôt. Homme riche et arrogant, Yona coulait des jours heureux et oisifs à la cour de Pharaon … jusqu’à ce qu’un certain Moïse ne vienne tout chambouler.

Collection
Note globale 8,75 8
Sanctuary - 0
Membres 8,75 8
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Le voyage des pères - L'exode selon Yona T.4 8

Le voyage des pères - L'exode selon Yona T.4

Ce récit est un peu sur le fil. Il est basé sur l’humour, parfois caustique, mais avec un profond respect du symbole dont il s’inspire, la Bible, et plus particulièrement de l’ancien testament. Bien sûr, on sait que, à l’opposé de notre vision occidentale du comment (quel énergie électro magnétique ou marée motrice a-t-il fallu pour écarter la mer en deux et peut-on trouver des traces archéol...

Lire la critique de Le voyage des pères - L'exode selon Yona T.4

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire