Le canonnier de la Tour Eiffel

romance

1907. Chaque midi, un coup de canon est tiré depuis la tour Eiffel. Sur le parvis, Camille ne rate jamais le spectacle de marionnettes de Gédéon dont il a sculpté les personnages. Sa vie va doublement basculer lorsqu’il doit remplacer le canonnier blessé, quelques minutes seulement après avoir rencontré Valentine, une jeune porteuse de lait qu’il a sculptée sans même la connaître. Camille obtient de la jeune femme qu’ils se revoient le lendemain sur le coup de midi. Camille doit-il respecter sa parole et assurer le remplacement du canonnier ou doit-il tout abandonner pour retrouver l’amour de sa vie ?

Le canonnier de la Tour Eiffel
Note globale 8,00 2
Les experts - 0
Membres 8,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le canonnier de la Tour Eiffel édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique globale du staff
Le canonnier de la Tour Eiffel 7

Le canonnier de la Tour Eiffel

Paris 1905 : chaque jour, le canonnier de la Tour Eiffel tire un coup de canon à midi pour permettre aux Parisiens de remonter leurs montres. En bas de la tour, Camille regarde le spectacle de marionnettes de Gédéon : Pierrot et Colombine. Il a sculpté les marionnettes et rêve de rencontrer sa Colombine. Et il la rencontre : elle s'appelle Valentine, est belle comme un cœur et il a ...

Lire la critique de Le canonnier de la Tour Eiffel

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties BD du 05/05/2021
Manga

Sorties BD du 05/05/2021

mer. 5 mai 2021

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
LeDan

Korail

Commentaires (0)
Laissez un commentaire