Normandie, paquebot de légende

historique aventure Documentaire

L'histoire du plus prestigieux bateau au monde
Le 29 mai 1935, Normandie, le plus grand, le plus luxueux et le plus rapide paquebot du monde, appareille pour son voyage inaugural. C'est le début d’une grande aventure maritime et humaine qui, hélas, durera seulement quatre années, mais qui marquera à jamais le XXe siècle et l'histoire de la navigation.Au service de la Compagnie Générale Transatlantique, ce prestigieux paquebot va assurer la liaison entre le Havre et New-York, jusqu'à ce que la Seconde Guerre mondiale n'éclate. La fin tragique de ce Prince des mers, en 1942 dans le port de New York, le fera entrer pleinement dans la légende.

Normandie, paquebot de légende
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Normandie, paquebot de légende édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Normandie, paquebot de légende 5

Normandie, paquebot de légende

Dès la fin du XIXe siècle, les grandes compagnies maritimes européennes se livrent une bataille sans merci pour la conquête de l’exclusivité des voyages à destination des Etats-Unis. Les quotas d’immigration baissant, elles sont contraintes de revoir leurs cahiers des charges et de promouvoir la fabrication de plus grands, plus rapides et plus luxueux paquebots afin d’attirer les touristes. C’est ...

Lire la critique de Normandie, paquebot de légende

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire