Fratelli

Chronique sociale

Dans l’Italie du siècle dernier, deux frères, adolescents attardés, traînent leur désoeuvrement et vivotent en vendant au compte-goutte les maigres biens laissés par leur père à leur mère. Ils n’ont pas commencé à travailler, n’en ont pas l’intention.
Les jours se passent, vacants, entre la Playstation et les films américains, les combines foireuses et les virées sur le front de mer. Ils y croisent le cousin Nicola et son ami Claudio, deux lycéens qui, livrés à eux-mêmes, se frottent au monde de la nuit, et à ses transactions sordides. Punks à chiens et putains des deux sexes, junkies et dealers, forment un précipité de la société, révélant ses tares et ses dangers.
On pense au Mean Streets de Scorsese. Mais les personnages d’Alessandro Tota sont plutôt les descendants des Vitelloni de Fellini et des ragazzi de Pasolini. Ils cherchent à tâtons une issue à leur vie, se cognent aux barreaux d’une cage invisible. Le pire serait que rien ne change.

Fratelli
Note globale 6,00 1
Les experts - 0
Membres 6,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Fratelli édition simple
Terminée en 1 tome

Fratelli simple

cornélius bd - Pierre

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire