Le collectionneur

fantastique

Loin des salles de ventes aux enchères feutrées le collectionneur traque l'objet d'art volé. Ce dandy pirate est aussi à l'aise chez les Dayak que Lupin chez les rupins, le crime en plus. Et gare aux vulgaires, car face à cet esthète du méfait, ne pas respecter les bonnes manières conduit droit à la mort sans frais. Des jungles de Bornéo aux plateaux Afghans, se déploie le cruel marivaudage des héros coloniaux, maîtres es-rapines et embuscades florentines. Aristocrate dévoyé, le Collectionneur court après tous les Faucons Maltais que lui offre Toppi, ce génial géo-graphiste de l'Aventure !

Note globale 8,25 9
Les experts 8,00 1
Membres 8,50 8
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le collectionneur édition Intégrale
Terminée en 1 tomes
Le collectionneur édition Simple 2002
Terminée en 5 tomes
Le collectionneur édition simple
Stoppée au bout de 4 tomes
Dernière critique tome du staff
Le collectionneur 8

Le collectionneur

Une intégrale bien venue pour découvrir un étrange personnage à la fois physiquement et mentalement. On ne peut pas dire que ce soit quelqu’un de sympathique ! Il vaudrait mieux faire partie de ses amis… s’il en avait. Le collectionneur tient à la fois du capitaine Nemo, pour son côté anti-colonial, de Fantômas, pour son côté sans scrupules, d’Indiana Jones, pour son côté aventurier réussissant t...

Lire la critique de Le collectionneur

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
dante-gl

gaut57

ju09

Guiroh

ginevra

golgoman

Commentaires (0)
Laissez un commentaire