La guerre des boutons (Thirault)

adaptation aventure

Comme tous les ans, les enfants de deux villages voisins se livrent une guerre sans merci, à coups de bâton et de cailloux. Cette année, sous la direction de Lebrac, ceux de Longeverne ont l'idée de dépouiller leurs ennemis de leurs boutons, afin de les obliger à rentrer ainsi chez eux. L'humiliation est certaine, doublée généralement d'une bonne correction parentale... La guerre peut recommencer !

Note globale 6,00 1
Sanctuary 6,00 1
Membres - 0
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La guerre des boutons (Thirault) édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
La guerre des boutons (Thirault) 6

La guerre des boutons (Thirault)

Le propre de la collection Ex-Libris de Delcourt est d’adapter le plus fidèlement possible des grandes œuvres littéraires « tombées » dans le domaine public. Rien de surprenant donc à voir y apparaître « La guerre des boutons », récemment libérée de ses droits. One-shot de 46 planches. Un désir évident de synthétiser le sujet et de le centrer exclusivement sur la petite guerre que se livrent de...

Lire la critique de La guerre des boutons (Thirault)

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire