Le meilleur job du monde

fantastique

Île paradisiaque cherche gardien. Salaire 150 000 dollars. Prévoir crème solaire… C’est le « meilleur job au monde », qu’a proposé l’État australien du Queensland en 2009, dans le cadre d’une campagne de promotion touristique. Parmi plusieurs dizaines de milliers de candidats, c’est Doug Ellis, jeune trader londonien, qui a remporté le meilleur job du monde ! Il sera le gardien d’une île déserte au large de l’Australie, dans une villa tout confort !
Tout semble idyllique, quoique certains détails commencent peu à peu à intriguer Doug, comme cette étrange croix plantée sous un arbre dans le jardin, ces mystérieuses cicatrices arborées par la propriétaire des lieux, ou encore cette pièce dans laquelle on lui a formellement interdit d’entrer…Explorant sa prison, allant de découvertes en découvertes, le rêve de Doug va bientôt tourner au cauchemar : il va peu à peu comprendre ce qu’est réellement ce lieu…
Pourquoi il est là. Pourquoi il a été choisi. Pourquoi il est seul.
Mais est-il vraiment seul

Le meilleur job du monde
Note globale 7,30 7
Les experts 7,00 1
Membres 7,33 6
Collection Envie Critique
Extrait
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le meilleur job du monde édition simple
Terminée en 3 tomes

Le meilleur job du monde simple

Soleil BD - Collection générale

Extrait
Dernière critique globale du staff
Le meilleur job du monde 7

Le meilleur job du monde

Comment un jeune homme décide de tout lâcher pour devenir la gardien d'une île paradisiaque pendant les 6 mois d'absence des propriétaires. Mais son séjour ne sera pas vraiment la partie de plaisir qu'il espérait. Christophe Bec ne s'est pas trop éloigné de son décor de prédilection – la mer – puisque l'aventure se déroule sur une île. C'est à peu près tout ce que je peux vous dire car révéler ...

Lire la critique de Le meilleur job du monde

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Le meilleur job du monde

Pour ma part, la couverture ne m'a pas attiré vers cette nouvelle série, et ce n'est qu'à la lecture du synopsis que je me suis décidé à lire cet album. Le d...

Lire la suite

Le meilleur job du monde

Un premier tome sympathique qui donne envie de découvrir la suite. Le dessin est bon et on attendra une intrigue qui monte en intensité.

Lire la suite

Le meilleur job du monde

Petit polar sur fond de TV réalité. Se laisse lire. Bon pour une petite demie heure de détente.

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
znurlf

Tori

Setsuki80

sertark

piloute

Commentaires (0)
Laissez un commentaire