Pablo

Biographie

Ce 1er opus de Pablo commence au Bateau-Lavoir, logement pour bohèmes situé au sommet de la Butte, où Picasso rencontra Fernande, le premier grand amour de sa vie. Il en fera des centaines de portraits. Au coeur de leur existence, il y aura les grands poètes – Max Jacob, le clown tragique amoureux fou de Picasso, et Apollinaire – et puis Gertrude Stein, sa jumelle visionnaire, le peintre Georges Braque, copain de cordée avec lequel il inventera le cubisme, sans oublier, au-dessus de la mêlée, avec ses lunettes cerclées de fer, le seul grand rival : Henri Matisse.

Note globale 8,12 10
Les experts 8,00 2
Membres 8,13 8
Collection Envie Critique
Extrait
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Pablo édition Intégrale 2017
Terminée en 1 tomes
Pablo édition simple
Terminée en 4 tomes

Pablo simple

Dargaud

Extrait
Dernière critique tome du staff
Pablo T.3 7

Pablo T.3

Ce tome 3 commence par un séjour en Espagne qui devient vite isolement par jalousie de Pablo et besoin de se renouveler disons. Le retour à Paris est l’occasion de toutes les fantaisies, soit érotiques inspirées par Apollinaire, soit chamaniques par goût des masques africains. Le dessin est clair, précis, parfois psychédélique et envoutant pour représenter des visions chimériques des protagonis...

Lire la critique de Pablo T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Auray

Lusitano

selection-officielle

sylviau

Kiba-chan

pilim

Commentaires (0)
Laissez un commentaire