L'île au trésor (Stassen)
Dans le café-restaurant-hôtel le jouxtant, les conversations vont bon train. L’arrivée d’un gros homme, à l’air inquiétant et tenant en main un étui à violon, impose le silence. Il souhaite louer une chambre pour quelques jours. Prenant à part Jacquot, la fillette du propriétaire souffrant, l’individu est à la fois menaçant et affolé : il redoute la venue d’un homme avec une canne au pommeau d’argent… Le boiteux viendra effectivement plus tard, il s’appellera Petit Jean Dargent. Avec lui, le mystère s’épaissira, la peur s’insinuera et le danger régnera…
- 7581
- 14
- 0
- 0
- 4
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
L'île au trésor (Stassen)
Je croyais à une illustration simple du roman de Stevenson et j’ai mis du temps à ouvrir cette BD. Erreur. Il s’agit d’une histoire contemporaine inspirée du chef d’œuvre au parfum et aux couleurs de l’enfance. Le dessin semble inspiré de l’art primitif africain, sans toujours le respect des proportions mais avec une expressivité immense. L’histoire est bien celle de la recherche d’un trésor, ...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire