La première lettre

Jeunesse aventure adaptation

Il était une fois, il y a très longtemps, un Homme Néolithique qui vivait dans une caverne. Il ne savait ni lire ni écrire et n'en avait nulle envie. Le temps d'une journée de pêche au harpon, à mille lieux de chez lui, sa petite fille chérie lui démontrera le contraire... Sans le savoir, ni le vouloir, elle découvrira une grande invention qu'un jour les Hommes appelleront "écriture".

Note globale 7,00 2
Sanctuary 6,00 1
Membres 8,00 1
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La première lettre édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
La première lettre 6

La première lettre

Ah l’Homme…Son adaptabilité lui a permis d’accomplir des progrès aux retentissements séculaires, millénaires même. Par la force des choses, il est devenu bipède, a fabriqué des outils avec un simple morceau de silex, peuplé le monde, maîtrisé le feu, inventé l’écriture… Chaque invention est due à une nécessité réelle. Comment Taffimai Mettalumai, jeune sapiens du Néolithique, trop petite pour tra...

Lire la critique de La première lettre

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire