Notre Dame

drame adaptation

L'histoire, nous la connaissons tous : dans le Paris grouillant du XVe siècle, une magnifique et jeune gitane danse sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de Paris. La beauté d'Esmeralda est son trésor, mais elle causera aussi sa perte. En effet, l'archidiacre de Notre Dame, Claude Frollo, s'éprend éperdument de la belle, et tente de la faire capturer par son sonneur de cloche, le bossu Quasimodo. Il est mis en échec par le flamboyant capitaine Phoebus, qui lui aussi est attiré par Esmeralda, bien qu'étant déjà fiancé à la douce Fleur-de-Lys… Pris entre les désirs coupables de ces trois hommes, le destin d'Esmeralda ne peut plus désormais avoir d'issue heureuse…

Notre Dame
Note globale 7,23 9
Les experts 7,00 1
Membres 7,25 8
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Notre Dame édition simple
Terminée en 2 tomes

Notre Dame simple

glénat bd - Caractère

Extrait
Dernière critique tome du staff
Notre Dame T.1 8

Notre Dame T.1

Faut-il respecter stricto sensu le texte d'un grand classique littéraire quand on l'adapte? Robin Recht est ici fidèle à la trame, au contexte historique, à l'ambiance du roman d'Hugo et son compère Bastide nous régale visuellement avec un Paris moyenâgeux fourmillant de détails dans lequel évoluent nos cinq protagonistes présentés via ce tome 1 (Gringoire, Quasimodo, Esmeralda, Frollo et Phoeb...

Lire la critique de Notre Dame T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Notre Dame

Cette histoire que nous connaissons tous, celle que Victor Hugo nous a contait! Là voilà en image! Le graphisme est magnifique. Et l'histoire est plutôt bien menée!

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Stefou39

mattos

Rhum1

Pennyworth

bdelyann

Commentaires (0)
Laissez un commentaire