Nürburgring 57

Sport aventure

Fin de la saison 1957, Mike Hawthorn et Juan Manuel Fangio vont s’affronter sur le célèbre circuit allemand du Nürburgring pour obtenir le titre mondial des pilotes. D’aucuns s’accordent à dire que Fangio y fera la course de sa vie (il avouera d’ailleurs des années plus tard avoir eu l’impression de piloter dans un état second). Avec une Maserati et des pneus moins performants que la Ferrari de Hawthorn, il réalisera l’impossible en remportant cette ultime victoire de sa carrière qui lui permettra d’obtenir son 5e et dernier titre de champion du monde. Une course mythique mise en image par le talentueux Merlin qui a su retranscrire de manière exceptionnelle le bruit, la vitesse et la part irréelle de cette fantastique épopée.

Nürburgring 57
Note globale 6,00 1
Les experts - 0
Membres 6,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Nürburgring 57 édition simple
Terminée en 1 tomes

Nürburgring 57 simple

glénat bd - Plein Gaz

Extrait
Dernière critique tome du staff
Nürburgring 57 4

Nürburgring 57

Cela ressemble à des gravures anciennes, aux BDs de nos grands pères, ou mieux à ces feuilletons illustrés aux pages jaunies. On y parle du mythe "Fangio" lors de sa cinquième victoire sur le circuit non moins mythique du Nürburgring. Grandes cases, dessins de type "mode" d'avant guerre, ou alors vision onirique de courses, couleurs fanées de ces vieux bolides comme trop longtemps restés au sol...

Lire la critique de Nürburgring 57

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire