Le fléau vert

fantastique Humour aventure

Surgie de nulle part, une plante dévoreuse et proliférante anéantit tout être humain trouvé sur son passage, si rapide et envahissante qu’elle vient bientôt à bout de toute l’humanité. Toute ? Non ! Car dans ce paysage de désolation, un petit groupe a réussi à survivre en colonisant la partie supérieure d’une haute cheminée d’usine hors de portée du fléau vert, comme le découvre Murphy sauvé in extremis de ses assauts. Mais la communauté est déconcertante : excepté Abdou, un enfant black exubérant, il n’y a là que des femmes, organisées en secte féministe délirante. Murphy comprend bientôt qu’on cherche à le cantonner au rôle de mâle reproducteur. Après avoir subi une injection d’hormone stéroïdienne de synthèse, qui le rend temporairement insatiable, Murphy décide de s’enfuir, avec Abdou et quelques séduisantes réfractaires…

Note globale 6,50 2
Les experts 5,00 1
Membres 8,00 1
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le fléau vert édition simple
Terminée en 1 tomes

Le fléau vert simple

Casterman BD - KSTR

Dernière critique globale du staff
Le fléau vert 5

Le fléau vert

Le scénario est intéressant avec de bonnes idées, mais je n'ai pas vraiment aimé le dessin. On y croise une sorte de secte dirigée par une dictatrice dérangée. L'auteur en profite pour régler des comptes avec les religions via ses personnages. Une lecture dont on peut se passer....

Lire la critique de Le fléau vert

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Blacksheep

Commentaires (0)
Laissez un commentaire